L’intelligence individuelle réévaluée

Le nouvel objectif vise à faire progresser l’humain vers une conscience plus élevée. Une valeur universelle telle que l’harmonie suscite un regain d’intérêt.

Il n’existe pas d’organisation mandatée pour réinventer le monde. Tout dépend de diligences individuelles, d’éveil de consciences aux signaux émergents rationnels ou émotionnels, pour fixer le cap vers de nouvelles espérances, tracer la ligne d’un chemin, définir de nouvelles méthodes.

intelligence individuelleIl est vain d’attendre des réponses de groupes d’appartenance, car l’idée surgit à l’échelle de l’individu. L’intelligence collective engendre déjà un processus de banalisation, standardisation, tant la peur de l’utopie aseptise l’imagination, dilue la responsabilité, accroît l’inertie. Le nouveau dont nous avons besoin est habituellement rejeté, le précurseur taxé d’illuminé.

Le Chef d’entreprise peut encourager l’imagination, susciter l’émulsion, arbitrer pour fixer les directions et objectifs. La posture de censeur conservateur n’est plus gage de sagesse, de pouvoir, ni d’autorité. Pensons XXL.