Savoir respirer

Savoir respirer« J’ai l’impression de m’asphyxier !»

 

Chacun sait l’importance vitale de la respiration, mais quand est-il des organisations ?

Où le Chef d’entreprise peut-il puiser l’inspiration, l’oxygène pour trouver de bonnes idées ? Comment trouver dans un second souffle, la force de mettre en œuvre l’action en bousculant parfois les habitudes, puis contrôler pour corriger ou valoriser le travail réalisé.

Entreprendre est une aventure humaine passionnante qui exige une volonté farouche de survivre et un vrai goût prononcé pour l’effort.

Paradoxalement, c’est lorsque l’on décroche de l’action que l’on voit mieux la situation, une prise de conscience, un pré-requis à toute solution. Oui ! Il faut savoir souffler un peu, prendre une bouffée d’oxygène, s’aérer l’esprit, voir d’un œil neuf, s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

4 réponses
  1. christian
    christian dit :

    Moi apprendre à respirer m’a bien aider à vaincre ma timidité et mes peurs. Je travaille dans l’immobilier et durant des années j’étais à la gestion des annonces de ventes bien derrière mon ordinateur et mes dossiers. Et suite à une restructuration de l’entreprise mon poste à changé et j’ai du allé au contact des clients. Timide, ce n’était pas facile. j’ai du faire le travail d’un agent immobilier. Mon discours au début était tremblant, pas d’assurance. Il a fallu apprendre non seulement le métier mais apprendre des gestes, des façon d’être, et gérer ma respiration m’a bien aidé. Parler avec calme, pas précipiter les mots, savoir faire des pauses.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *