Décider

« Je veux changer de cap ! »

décider

Vous ressentez un inconfort persistant, l’intuition d’un danger, des signes forts qui ne trompent pas. Vous craignez le changement. L’inaction comme les mauvais choix coûtent cher. Avant de décider un changement à fort enjeu, envisagez toutes les hypothèses. Prenez le temps de réfléchir. Prenez conseil, élargissez votre champ de vision. Imaginez plusieurs scenarii, leurs points forts et leurs points faibles, les conséquences associées. Identifiez sur qui vous pouvez compter. Un regard neuf peut vous éclairer sur de nouveaux risques ou opportunités. Laissez les idées cheminer. Votre conviction s’affirme, une préférence émerge, une décision vous semble la meilleure. Prenez là et sachez vous y tenir.

Associez les acteurs, partagez vos valeurs, votre choix, l’enjeu, la mission. Communiquez votre motivation. Assurez-vous que chacun a bien compris l’objectif global, ses objectifs personnels et l’importance de sa contribution. Formaliser en détail le plan d’actions. Fixez le cadre, les codes, les postures de chacun et les règles de fonctionnement. Déléguez les responsabilités, donnez le pouvoir et les moyens d’atteindre le résultat.

Assurez-vous que chacun est en ordre de marche. Vérifiez que l’équipe est opérationnelle, que la communication circule correctement. Testez le fonctionnement et ajuster.

Développez la polyvalence. Rien ne vaut la pratique du travail de l’autre pour fluidifier les processus et améliorer la  performance et l’esprit d’équipe.

Accélérer le rythme, gagner en efficacité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *